La Psy du Soleil est une chaîne pédagogique d’information à but non lucratif sur la santé mentale et les troubles psychiques, proposée par le service universitaire de psychiatrie adulte du Pr Lançon à l’AP-HM. Elle est animée par une large communauté de professionnels de l'AP-HM et d'ailleurs (psychologues, psychiatres, infirmier(e)s, éducateurs, cadres de santé…), de personnes concernées par des troubles psychiques, d'aidants, d'associations et de partenaires... La Psy du Soleil fédère aujourd’hui plusieurs dizaines de milliers de personnes via sa chaîne Youtube, sa page Facebook, son compte Instagram et sa newsletter (inscription en envoyant un email à lapsydusoleil@gmail.com) Plus d'infos sur le service du Pr Lançon et l'AP-HM (hôpitaux universitaires publics de Marseille) :
top of page
Rechercher
ste-franco- il y a 6 jours
- 1 min de lecture
Tant que l’on reste à la surface des choses, ils font sourire. Ils ce sont ces troubles obsessionnels compulsifs, les TOC, ceux qui vous font vérifier si la cafetière est éteinte, si la porte est fermée, si vous avez bien appuyé trois fois sur le bouton pour éviter que l’ascenseur qui vous transporte ne tombe en panne. Mais pour celui qui les subit il n’y a pas de quoi sourire.
Véritables plaies du cerveau ils s’installent et gagnent en profondeur, en intensité. La souffrance grandit avec l’isolement et ronge l’esprit aussi sûrement que la gangrène ronge le membre malade.
Toc ! Toc ! Toc ! On frappe à votre porte. Laissez entrer Hélène Vasquez, car elle vient vous raconter l’histoire de Camille. Comment dès l’enfance le mal s’est installé. Comment la graine s’est enfouie, cachée aux yeux familiaux. Elle vous racontera comment cette graine gênante peut soudainement germer et prendre racine. Mais elle vous dira aussi que l’on peut s’en sortir. Éviter que la mauvaise herbe ne se répande.
Que vous soyez sous leur coupe ou que vous connaissiez quelqu’un qui subit leur dictature, vous pouvez apprendre ce qu’ils sont, ce qu’ils font, ce qu’ils risquent de faire. Apprenez de Camille. Apprenez de son entourage.
Dites STOPP avec deux P ; Hélène Vasquez vous dira pourquoi.
L’autrice est lauréat du prix « Femme actuelle » 2018 en tant que « Coup de cœur des lectrices ».pour son premier roman : Je veux toucher les nuages.
La presse en parle :https://adps-sante.fr/toc-toc-toc/
94 vues0 commentaire
ste-franco- 13 mars
- 1 min de lecture
Josée qui fait partie de notre association nous partage sa passion pour le création de bijoux fantaisies.
Les filles de LoR, un petit atelier de création de boucles d’oreilles et autres bijoux fantaisie.
Des pièces uniques,
Tous les styles,
Des matériaux variés,
Une petite attention est ajoutée à chaque pièce achetée, pour le plaisir...
18 vues0 commentaire
bottom of page