top of page

VASQUEZ HÉLÈNE. TOC TOC TOC…



Tant que l’on reste à la surface des choses, ils font sourire. Ils ce sont ces troubles obsessionnels compulsifs, les TOC, ceux qui vous font vérifier si la cafetière est éteinte, si la porte est fermée, si vous avez bien appuyé trois fois sur le bouton pour éviter que l’ascenseur qui vous transporte ne tombe en panne. Mais pour celui qui les subit il n’y a pas de quoi sourire.

Véritables plaies du cerveau ils s’installent et gagnent en profondeur, en intensité. La souffrance grandit avec l’isolement et ronge l’esprit aussi sûrement que la gangrène ronge le membre malade.

Toc ! Toc ! Toc ! On frappe à votre porte. Laissez entrer Hélène Vasquez, car elle vient vous raconter l’histoire de Camille. Comment dès l’enfance le mal s’est installé. Comment la graine s’est enfouie, cachée aux yeux familiaux. Elle vous racontera comment cette graine gênante peut soudainement germer et prendre racine. Mais elle vous dira aussi que l’on peut s’en sortir. Éviter que la mauvaise herbe ne se répande.

Que vous soyez sous leur coupe ou que vous connaissiez quelqu’un qui subit leur dictature, vous pouvez apprendre ce qu’ils sont, ce qu’ils font, ce qu’ils risquent de faire. Apprenez de Camille. Apprenez de son entourage.

Dites STOPP avec deux P ; Hélène Vasquez vous dira pourquoi.

L’autrice est lauréat du prix « Femme actuelle » 2018 en tant que « Coup de cœur des lectrices ».pour son premier roman : Je veux toucher les nuages.

111 vues0 commentaire
bottom of page