top of page

✨ Découvrir Stephan Schillinger© ✨



Plongez dans l'univers fascinant de Stephan Schillinger© 🌟, un auteur captivant qui nous invite à explorer les mystères du destin à travers ses œuvres inspirantes. Son livre « Par un Curieux Hasard » est une véritable invitation à la réflexion, où chaque page révèle des synchronicités troublantes et des rencontres inévitables.


Avec une plume poétique et une approche philosophique, Stephan Schillinger© nous transporte dans un voyage intérieur, où le hasard devient une porte vers une compréhension plus profonde de notre existence.


"L’émotion, c’est le vivant qui s’exprime à travers cette caisse de résonance que nous sommes. 

Elle contient l’information qui nous manque à notre sujet, et qui de ce fait, nous dirige.

La résistance à ces émotions que l’on refoule — par désir de conformité, par peur de la vulnérabilité, etc. — revient à nager contre le courant du fleuve du vivant qui nous traverse.

En société, les symptômes découlant de cette résistance pourront donc prendre le nom d’hypersensibilité. Débordement permanent d’un vase plein, qui n’a jamais été vidé.

S’autoriser à vivre l’émotion réprimée nous permet d’accéder à l’information cachée qu’elle transporte à notre sujet, qui appelle à être vécue, et éventuellement transmutée.

En accédant à la vulnérabilité à laquelle elle nous convoque, nous faisons acte de confiance, en celui qui en est le témoin, et dans l’intelligence du vivant qui nous anime.

C’est risquer de se voir reprocher de « glorifier la vulnérabilité », alors qu’elle est le moyen d’accéder à l’information qui nous dirige quand nous y sommes aveugles, d’accéder à cet autre, en face, qui nous reçoit ou nous rejette à la mesure exacte de sa capacité à se recevoir lui-même.

C’est, enfin, avoir accès à soi, et ce faisant inviter l’autre à avoir accès à lui. C’est incarner la proposition d’une vie plus profonde et plus congruente au-delà de l’injonction d’être ce que cet autre qui se fuit attend de nous : de faire preuve d’une insensibilité qui lui permettra de ne pas se rencontrer lui-même."


"La grande théologie serait, peut-être, de trouver nos pairs. Ceux qui partagent le même monde que nous, qui brûlent du même feu ardent.

Le même désir de profondeur, la même envie de déchirer le voile des illusions, de revenir à la Nature.

Ceux que vous cherchez, vous cherchent déjà."


"La prison la plus difficile à quitter est celle que nous nous construisons pour nous sentir en sécurité — comme autant de certitudes, qui marqueront donc une séparation entre soi et le monde.

Face à la découverte des limites de cette architecture traumatique, nous commençons à entendre l’appel du dehors — du plus grand que soi. 

Ce murmure venu d’ailleurs, ou peut-être depuis « en-dedans », nous poussera à desceller une à une, les pierres de notre prison, comme autant de nos convictions, pour envisager de bâtir des ponts plutôt que des murs."


Stephan Schillinger©️ 📚 Extrait des livres « Par un Curieux Hasard »


 
 
 

Kommentare


bottom of page